Le RMA trois fois titré sur la finale nationale tétrathlon minimes !

3 titres sur 4 possibles, c'est l'exploit réalisé ce week end par les athlètes du Racing Multi Athlon.

Après une finale nationale des cadets plus que réussie, les minimes du RMA se sont surpassés à Noyon pour cette étape importante de la saison.

Audrey TCHIRIKHTCHIAN championne de France

Sur la première épreuve de la journée, l'escrime, Betty BORDIER réalise avec 15 victoires une très belle performance qui lui permet de terminer dans les trois premières, suivie d’Audrey TCHIRIKHTCHIAN avec 14 victoires.

En natation, la superbe performance de Audrey TCHIRIKHTCHIAN réalisant son 200m en 2’15’’ lui permet de survoler cette épreuve, elle est suivie en 3e position de Romane COURILLAUD avec un très beau temps de 2’22’’, Koralie WARO la talonnant avec 2’23’’.

Audrey termine première au classement au terme de cette 2e épreuve, place qu’elle ne lâchera plus ensuite. Elle continue sur sa lancée, son combiné lui permettant de décrocher l’or et le titre de championne de France Minime de Tétrathlon 2019.

Les filles titrées par équipe

Audrey TCHIRIKHTCHIAN, Romane COURILLAUD et Alizée LE BRIS décrochent le titre de championnes de France Minimes de Tétrathlon par équipe, au terme d'une belle compétition.

Cédric CHATELLIER en maitrise

 

Cédric CHATELLIER réalise la compétition parfaite, jamais rattrapé, il commence par s'imposer sur une très belle escrime avec 19 victoires pour seulement 4 défaites. En natation, il réalise le meilleur temps en 2’08’’. Avec une facilité déconcertante, il améliore sa marque au combiné, en 8'44 un très beau temps qui lui permet sans surprise de monter sur la première marche du podium comme champion de France Minime

 

A noter également la belle compétition d'Arsène VERGNAUD, qui termine au pied du podium (4e) avec 14 victoires en escrime et un temps de 2’19’’ en natation. Il s’est battu avec acharnement jusqu’au sprint final !

Les minimas en poche pour Audrey et Cédric

Nos deux champions, après la remise des médailles

Nos deux champions de France, Audrey et Cédric, réalisent aujourd’hui les minimas leur permettant d’accéder aux Championnats d’Europe Minimes (U17) de Tétrathlon. Rendez-vous en juin…

Ces beaux résultats montrent une nouvelles fois la qualité de la formation des jeunes athlètes au RMA  et concrétisent les efforts de l’année de nos jeunes athlètes.

Ces résultats sont de bon augure pour les compétitions à venir ! Affaire à suivre !


Le RMA monte en puissance lors de la finale régionale de Laser Run

Le RMA en forme lors de la finale régionale de Laser Run!

 

Lors de cette finale régionale, rassemblant plus de 160 athlètes le RMA a été très bien représenté ! Organisée par La VGA Saint Maur, la compétition a notamment montré le palier passé en course et en tir cette année.

La performance de Aurore, jeune Handisport, est particulièrement saluée sur le podium ... en or !

 

L’or est raflé dans plusieurs catégories grâce aux très belles performances d’Alienor DEMANGE chez les Benjamines, Betty BORDIER dans la catégorie Minimes filles, Béatrice BONAMY en Master 50+, et Patricia THOREUX 1er ex- en Master 60+. Chez les garçons, Jules DENOYES décroche l’or en noir et rose dans la catégorie Cadet.

 

De très bon augure pour les finales nationales qui se rapprochent à grand pas !


Le RMA brille au Championnat de France Tétrathlon Cadet

Le Racing Multi Athlon a fièrement représenté Paris ces 4 et 5 mai 2019 lors du championnat de France cadet de Tétrathlon à Aix-en-Provence

Sur les 38 athlètes finalistes au championnat de France U19, le club présentait la plus grande délégation avec 10 athlètes qualifiés pour cette finale nationale.

Lors de cette finale, l’école de formation du RMA a démontré encore une fois ces qualités.

 

Mathis Rochat champion de France cadet

Mathis ROCHAT décroche le titre de champion de France Cadet. Après avoir gagné la première épreuve d’escrime haut-la-main, il a poursuivi sur sa lancée et survolé la compétition ! Il décroche ainsi également une sélection pour les prochains championnats d’Europe.

 

Les équipes du RMA sur le podium

Après Mathis ROCHAT (1er), Lino BONTAZ termine 8e de la compétition, suivi de Cédric CHATELLIER (13e), Arsène VERGNAUD (16e) et Jules DENOYES (17e). Ces belles performances permettent aux garçons de décrocher la médaille de vice-champions de France par équipe.

Les filles ne sont pas en reste et décrochent le titre de championnes de France cadettes par équipe ! Cette belle performance est rendue possible grâce au tir groupé d’Astrid SOULAS, suivie de Romane COURILLAUD, Louise DENOYES, Nastia SAUVADET et Chloé RIBADEAU-DUMAS. La victoire d’Astrid SOULAS en escrime a été particulièrement applaudie !

 

Bravo à tous ces athlètes très prometteurs qui ont enchaîné les épreuves dans des conditions difficiles avec un fort mistral mais… un mistral gagnant !

 

 

 


UIPM PENTATHLON WORLD CUP SZEKESFEHERVAR : L'ARGENT POUR VALENTIN PRADES

Deux semaines après la très belle performance de Marie Oteiza lors de la Coupe du Monde n°2 à Sofia, Valentin Prades a répété l'exploit lors de la troisième étape de Coupe du Monde à Székesféhérvar (Hongrie).

Après un temps de 02’07’’00 en natation, Valentin ne lâche rien et remporte une épreuve d’escrime très relevée ! Malgré une barre sur le parcours d’équitation (12e), il termine le combiné tir-course derrière l’allemand Christian ZILLEKENS (1re marche du podium), mais devant l’égyptien Ahmed  ELGENDY (3e marche). Le sociétaire du Racing Multi Athlon (RMA) monte ainsi sur la 2e marche du podium mondial. 
Que de bons présages pour les échéances à venir, à commencer par les qualifications pour les Jeux Olympiqes de Tokyo!

Tetrathlon de Perpignan - 13 Avril 2019

Dernière épreuve qualificative de la saison pour les cadets et les juniors

Les 9 athlètes filles et garçons du RMA, hyper combatifs et déterminés, n’ont rien lâché et se distinguent par un podium et de belles places. Le rose et le noir n’ont pas eu à pâlir du sang et or de Perpignan.

La compétition très relevée a procuré aux spectateurs, entraineurs et accompagnateurs une course soutenue pleine de suspens et de dépassement de soi jusqu’à la ligne d’arrivée.

3 cadettes du RMA étaient engagées dans cette compétition. Romane, après une timide escrime, poursuit avec une course de natation de très bon niveau. Elle réalise ensuite un combiné déterminé, ne lâchant pas sa place au classement. Elle se place à la 9 ème place à l’issu des 4 épreuves.

Chloé et Louise plus déterminées que jamais. N’ayant rien à perdre, et tout à gagner, elles se sont battues dans toutes les disciplines et ont tout donné pour se maintenir au classement et n’ont pas démérité. Elles finiront à la 11è et 13 è place.

Parmi nos 2 athlètes juniors garçons, Alexandre Touil a effectué une compétition de très bon niveau, une très belle escrime, suivie d’une course de natation le plaçant à la 3 ème place avant le combiné. Il mène le combiné en 2 ème place jusqu’au 4 ème tir et termine à une superbe 4 ème place après un sprint acharné jusqu’à la ligne d’arrivée.

Adrien Bodones effectue une magnifique course de natation avec un résultat de 2’01 au 200 m. Il confirme sa détermination dans le combiné et termine son combiné en 11 min.
Adrien fait partie des 24 athlètes sélectionnés pour les championnats de France.

Les belles performances de nos cadets

Nos 4 athlètes cadets se sont lancés une compétition au plus haut niveau permettant à Mathis de terminer en une magnifique 3 ème place après un combiné enflammé jusqu’au dernier mm sur la piste. Quel athlète !
Cédric Chatelier, Lino Bontaz et Jules Denoyés se sont lancés dans la compétition avec des objectifs de résultats, ils se sont battus sur chacune des épreuves et se sont lancés dans un combiné très soutenu et se placent aux12ème, 13 ème et 19ème places du classement.
Ils font partie des 24 athlètes sélectionnés pour les championnats de France.

Un bel esprit de compétition et de dépassement de soi a régné autour de nos athlètes.
Nous sommes très fiers de vous.

Tout ceci n’a été possible que grâce à nos entraineurs, aux bénévoles, aux parents et à nos 9 super athlètes que nous remercions encore.


Privacy Preference Center