Seconde étape de la coupe du Monde à Sofia
Marie Oteiza a réalisé une superbe performance et dominé la concurrence sous un temps pluvieux pour la seconde étape de la coupe du monde à Sofia. Elle prend ainsi une sérieuse option de qualification pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
Marie a dominé l’escrime avec un exceptionnel score de 27V/8D et n’a jamais laissé filer son avance par la suite . Abordant avec un avantage de 21sec le combiné, elle a conservé son sang-froid pour garder à distance la championne olympiques de Londres 2012 Laura Asadauskaite dans des conditions difficiles provoquées par des pluies torrentielles.
Marie Oteiza qui avait terminé 12e à l’ouverture de la saison UIPM 2019 Pentathlon World Cup au Caire en mars se réjouit de ce succès. « C’était une course difficile. J’ai dû rester concentrée sur le tir et réaliser une bonne course et pour rester en première place. Je suis si heureuse !. J’ai fait un bonne natation et une excellente escrime. Je pense que c’était un nouveau record à l’épée, alors je ne pouvais pas être plus heureuse. » Envisageant le reste de la saison, Marie a déclaré : « Je suis confiante pour le reste de la saison. Mais j’ai besoin de continuer à travailler et j’espère que la prochaine compétition sera aussi bonne pour moi »