Les jeunes pousses du Racing Multi Athlon étaient bel et bien présentes en ce dernier dimanche de janvier pour concourir lors des championnats départementaux de cross organisés à Villeneuve–la–Garenne.
Une mini animation mais un sacré événement pour un certain nombre d’entre ces enfants qui couraient pour la première fois en compétition. La matinée était lancée par les éveils athlétiques filles qui devaient se démener pendant cinq minutes sur une petite boucle à reproduire le plus de fois possible.
Dans ce contexte, la petite Juliette Monnot a réalisé une sacrée performance puisqu’elle a réussi à parcourir cinq tours soit le plus grand total de la catégorie. Dans la foulée (c’est le cas de le dire), les éveils athlétiques garçons s’élançaient à leur tour pour le même type d’effort pendant cinq minutes. Thibault un, Thibault deux, Augustin et Emilio montraient le maillot noir et rose.
En réalisant cinq tours pour les deux Titi, quatre tours et demi pour Augustin et « tre giri » pour un Emilio frigorifié, ces éveils athlétiques ont montré de l’abnégation, des qualités indéniables et surtout leur envie de recommencer.
La question « c’est quand la prochaine ? » est d’ailleurs revenue dans la bouche de tous et toutes. On a également eu droit à « c’était trooooooooop bien ! »
C’était ensuite autour des plus grands, les poussins et poussines, de faire leur entrée en piste. Avec un départ parfois compliqué vu le monde en lice, les garçons ne s’en sont pas trop mal sortis avec une belle 15e place pour Romain et, grâce à son fameux sprint ravageur , la 22e place pour Louis.
Celui-là sera à surveiller cet été sur les distances courtes !
Et que dire de nos souriantes poussines ? Dans une course somme toute assez longue, les enfants partis trop vite ont pour beaucoup « explosé ». Mais NOS poussines rose et noir, elles, suivant les consignes de leurs entraîneurs, sont parties plus prudemment et ont effectué des remontées remarquables : Dina devient ainsi vice-championne de Paris. Rachel prend une magnifique 7e place et Elli referme le top 10 malgré une douleur au pied. L’équipe complétée par Yasmine 22e et Charlotte 25e termine 4e !
Bref une belle matinée de cross dans un cadre enchanteur !On a hâte de remettre ça !!!