Un mois et demi après leur entrée en lice sur le circuit de coupes du monde, Valentin et Marie ont participé à la 2e étape du programme international. A Ankara, ils ont pris respectivement les 5e et 8e places. Un nouveau top 10 après Le Caire, signe de constance et de régularité.
La grande difficulté du sport de haut-niveau, en général, c’est de récidiver et être constant. Alors oui, cette nouvelle étape mondiale en Turquie ne verra pas l’un de nos deux représentants sur le podium, certes. Mais il faut surtout voir la densité de résultats que Marie et Valentin proposent depuis le début de saison.
Au Caire, Marie Oteiza terminait 8e. A Ankara, elle finit 7e. De son côté Valentin Prades se plaçait 5e en Egypte, puis 8e en Asie mineure. En prenant du recul, leurs performances sont très bonnes, mais encore loin d’être excellentes dans l’ensemble des cinq épreuves. Nous ne sommes pas encore à la moitié de saison internationale et ces deux-là se placent déjà très bien sans avoir encore réalisés une compétition proche de l’excellence. Attention, leurs résultats seraient extraordinaires voire parfaits pour certains d’entre nous. Cependant, connaissant le niveau de performance que ces deux licenciés du Racing Multi-Athlon peuvent atteindre, ils ont encore de la marge… Autrement dit, leurs adversaires peuvent commencer à avoir peur.
Vus leurs précédents résultats, Marie et Valentin ont très probablement déjà une qualification assurée pour les grandes étapes de fin d’année (championnats d’Europe et du Monde). Les voilà maintenant dans une toute autre optique. Le travail technique et foncier étant déjà réalisés et en partie derrière eux, ils pourraient dès maintenant se concentrer sur leur état de forme et fraîcheur. Ainsi, ils devraient pouvoir monter en puissance dans les mois à venir pour les objectifs de la saison (les vrais, ceux qui comptent) : les titres européens et mondiaux.
TOUS LES RESULTATS DE CETTE COUPE DU MONDE A ANKARA >>>> https://tinyurl.com/mrxnc3c8