Telle une pieuvre, le Racing Multi-Athlon a déployé ses huit bras pour autant de podiums lors des championnats de France de cross organisés sur le magnifique parcours des Mureaux, su la base de loisirs du Val de Seine.
Oui, vous avez bien lu : huit podiums ! Mais surtout trois incroyables titres.
Résultats complets : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=261712&frmclub=075163
Article FFA : https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=18140
Video du Relais : https://www.athle.fr/asp.net/main.news/news.aspx?newsid=18140
Le point d’orgue de la saison ne se situait finalement pas dans l’organisation même des championnats de France après une looooooooooooongue saison de cross, souvent humide. C’est plutôt le résultat d’ensemble du Racing Multi-Athlon, au finalement du cross français, qui a été l’événement de cette mi-mars.
Dès le début de la matinée, les cadets Noir et Rose se sont imposés grâce à un collectif extrêmement dense : les héros du jour s’appellent Sem, Florent, Joseph, Paul-Mathieu, Milan, Ilyan et Ivann. Ils sont CHAMPIONS de France par équipe. Après le titre de 2018 à Plouaix, c’est la deuxième fois que les plus jeunes du RMA conquièrent le titre, montrant la qualité extrême de la formation au sein du club. Ils l’ont donc fait !
L’après-midi, le point d’orgue fut la course élite homme au cours de laquelle les Noir et Rose ont emporté deux titres : Pierre Bordeau a conquis de haute lutte le titre de champion de France dans la catégorie espoir dans les derniers hectomètres grâce à une course d’une étonnante maturité et de grande classe. Il l’a fait !
Et évidemment, du côté du collectif, nos élites ont renouvelé l’exploit de Montauban avec la fabuleuse course collective d’Elias (2e de la course), Félix (7e), Emmanuel (10e) et Krilan (24e), Pierre, Charik, Martin, Thibault, François. Bref, ils l’ont refait !
Dans le tumulte de ces trois titres, il ne faut surtout pas oublier les autres exploits du week-end :
Dès le samedi, le RMA avait mis le feu aux poudres dans l’épreuve du relais mixte avec nos chefs de fils Mahieddine et Rénelle. Accompagnés d’Erwan et d’une extraordinaire Johanna, et dans un scénario hitchcockien, ils ont conquis une fantastique médaille d’argent.
Le lendemain, ce sont donc pas moins de quatre autres podiums qui se sont ajoutés à cette liste :
- Les garçons du cross court (Simon , Téo, Pierre, Arthur, Benjamin, Baptiste) ont fini troisième par équipe
- Les filles élites (Marion, Fadouwa, Camilla, Aurélia, Marianne, Anne, Amélie ) ont terminé vice-championne de France par équipe
- Fadouwa a pris la médaille de bronze dans la catégorie masters 0.
On peut noter également les belles courses de l’équipe cadette (Lina, Auriane, Charlotte, Guilia, Alexandra ), de l’équipe cross court femmes (Cécile, Réjane, Anais, Marta, Mathilde), Pierre BALASTRE, notre photographe dans la catégorie Junior, François dans la catégorie Master 4 et nos minimes qui ont représenté le comité de Paris lors de ce championnat (Marie, Emilie, Clara, Victoire, Léonie, Guillaume, Yan, Thibault, Talel)
Il ne faudrait pas voir dans ces huit podiums ni un accomplissement, ni une banalité. Ce qui a été réalisé hier a marqué tous les esprits et tous les observateurs du monde de la course à pied ont été ébahis par l’étendue des talents du RMA, présent sur presque toutes les courses. Il s’agissait bien de véritables exploits. Mais ce n’est pas terminé : le RMA continuera l’an prochain, les années ultérieures à poser sa marque de fabrique singulière sur le cross français, en amenant nos jeunes pousses vers le plus haut niveau et en accompagnant également nos élites vers les sommets.