Mathis et Audrey étaient présents lors des championnats d’Europe U22 à Istanbul. Si un seul revient médaillé, les deux peuvent prétendre à plus lors des championnats du monde en septembre prochain.
Les choses sérieuses ont enfin commencé ! Les championnats d’Europe U22 (ou juniors) avaient lieu à Istanbul, en Turquie. Pour cette compétition, deux de nos représentants ont pu revêtir le maillot de l’équipe de France : Audrey Tchirikhtchian et Mathis Rochat.
Ce dernier, après avoir réalisé une saison quasi-parfaite dans sa catégorie, pouvait prétendre à une belle performance. Et il revient avec une médaille de bronze autour du cou ! Impérial dans ses épreuves fétiches, Mathis a malheureusement perdu de précieux points dans la nouvelle épreuve du parcours, l’empêchant de glaner un autre métal. « Je perds le titre sur une erreur évitable sur le parcours en posant mon talon sur le tapis » déglutit-il. En bonus, l’athlète qui s’entraîne maintenant à l’INSEP, a pu s’octroyer la médaille d’or par équipe avec ses deux compatriotes.
De son côté, Audrey Tchirikhtchian était en découverte : « 8e c’est pas si mal pour une première en international de pentathlon. » Car oui, celle qui évolue toute l’année au Racing Multi-Athlon a un don pour l’insatiabilité. Notamment avec 24 victoires en escrime pour seulement 7 défaites, elle s’est tout de suite positionnée comme potentielle médaillée, mais le parcours et le tir sont les deux épreuves qui lui ont fait défaut.
Avec leurs résultats, ces deux-là seront présents lors des championnats du Monde au mois de septembre prochain en Lituanie. Tous deux avec l’envie de faire mieux et de revenir ainsi plus léger à l’aller qu’au retour.