Tout le monde étant sevré de compétition et d’événements fédérateurs, on attendait ardemment cette compétition qui constituait à la fois une forme de reprise et déjà un premier jalon important dans la saison. Pour l’occasion, le RMA n’a pas déçu, tant par le nombre d’athlètes engagés que par les résultats. Le club phare de Paris impose sa suprématie sur le haut niveau du pentathlon français.
En fer de lance la première fleur de notre bouquet a été, sans surprise, Marie Oteiza, notre championne d’Europe 2018 et troisième du championnat du monde (seule femme ayant réalisé les quotas olympiques pour Tokyo), remporte l’épreuve avec une maitrise et une assurance impressionnantes, s’imposant devant la vice championne olympique Elodie Clouvel. La toute jeune Koralie Waro entre pour sa part dans la cour des grands sans jamais démériter.
Chez les garçons, c’est avec brio et à la suite d’un magnifique combiné que notre vice champion du monde, champion d’Europe 2018, et 4e des derniers jeux olympiques, Valentin Prades emporte un pentathlon de très haut niveau.
Mais Valentin était en fait le véritable chef de la meute RMA et quelle meute !!!!
Une meute parisienne noir et rose emmenée par Ugo Fleurot vainqueur chez les juniors. Le récent troisième des Jeux olympiques de la Jeunesse décroche une nouvelle sélection pour les mondiaux et démontre de la plus belle des manières qu’il faudra bien compter sur lui dans l’avenir. Ugo est suivi d’un très bon Mathis Rochat, auteur d’une belle compétition 3e en juniors et en pleine progression. Cédric Chatellier et Alexandre Touil venant compléter les jolis résultats du RMA ( deux jeunes très prometteurs )
Une bien agréable journée avec Angélique Legrand et Guillaume Fleury pour encadrer nos athlètes. Merci à nos entraineurs de l’Insep Jean-Pierre Guillomarch, Jean Maxence Berrou, Thomas donjon & Gauthier Grumier. Merci également à la fédération de pentathlon moderne pour avoir parfaitement organisé cette compétition de haut niveau dans les circonstances actuelles.
En route pour Tokyo et Paris 2024