4 athlètes engagés, 4 médailles décrochées

En clôture de la saison 2022-2023, le RMA a été conquérir des médailles lors des championnats de France de laser-run à Salanque. Quatre athlètes engagés pour autant de podiums !

Louise Denoyes s’est d’abord imposée sur la compétition en catégorie U22 Femmes. Ses tirs très rapides, entre 9 et 12 secondes, suivis d’une vraie bagarre en course avec ses adversaires, lui ont permis de décrocher le titre de championne de France. 

Valérie Loisel a ensuite pris la tête des championnats en catégorie M50 Femmes, grâce à une détermination sans faille qui lui a permis de remonter ses adversaires en course. 

Enfin, le binôme Nathalie Denoyes et Olivier Rakotondravao est venu compléter ce 4/4 lors de l’épreuve des relais. Déterminés à porter les couleurs du RMA sur le podium des Championnats de France, ils se sont dépassés et soudés dès l’échauffement pour décrocher la troisième place des championnats. 

Cette compétition a donc clôturé l’année sportive 2022-2023 de la meilleure des manières, témoignant de la qualité de l’entraînement donnée par les entraîneurs, ainsi que du dynamisme et de la volonté qui animent les athlètes du RMA pour représenter leur club. 

Tous les résultats des championnats de France >>> https://tinyurl.com/y5pts3j6


2 tickets pour Paris 2024 !

Lors des Jeux européens en Pologne, l'un des objectifs était d'entrer dans le top 8 de la compétition. La raison ? Un ticket pour les Jeux olympiques de Paris. Chose faite pour Marie et Valentin.

Dire que le principal est fait ? Peut-être pas. Dire que le plus dur a été accompli ? Non plus. Mais quelques heures après la fin de la compétition, Marie Oteiza et Valentin Prades doivent se sentir très légers et soulagés. Tous deux terminant à la cinquième position, ils ont bravement gagné leur billet pour la plus prestigieuse des compétitions : les Jeux olympiques. Une pression en moins.

A partir de maintenant, c'est une toute autre histoire. La préparation de l'année prochaine va pouvoir être optimisée puisque la course à la qualification est terminée pour les deux athlètes du RMA. Pas besoin de prendre de risques lors des compétitions qui ne sont désormais plus qualificatives mais préparatoires. A l'inverse de leurs concurrents qui devront avoir les dents longues pour s'emparer des dernières places. Un an pour se préparer. Un an pour mettre en place une stratégie pour atteindre le Graal de tout athlète. L'expérience acquise lors des éditions précédentes (Valentin à Rio et Tokyo, Marie à Tokyo) sera un avantage conséquent à utiliser.

"Je suis heureux de vous annoncer que j'ai décroché mon quota olympique pour Paris 2024. Grâce à ma place de 1er français et 5e au général, j'obtiens mon ticket nominatif pour les Jeux. En bonus, une belle médaille d'argent par équipe pour finir la semaine en beauté."

Valentin Prades, sur les réseaux sociaux.

Vous en conviendrez que personne n'est surpris au vue de la saison réalisée par ces deux-là. Mais la pression des grands événements et des enjeux peuvent faire perdre les moyens à bon nombre d'athlètes. Pas eux. Réguliers tout du long de la saison, il est cohérent et logique de les voir ainsi officiellement qualifiés pour la plus grande manifestation sportive mondiale. Qui au passage, si vous l'aviez oublié, se déroulera à Paris, l'année prochaine.

Oh et juste un détail, Valentin Prades remporte la médaille d'argent par équipe avec ses deux acolytes Valentin Belaud et Christopher Patte.

On retrouvera les sociétaires du Racing Multi-Athlon dès le 21 août, à Bath (Angleterre) pour les championnats du monde de pentathlon. Site qui accueillera également les championnats du monde de laser-run dont certains athlètes du club pourraient prendre part également.

Tous les résultats de ces Jeux européens >>> https://tinyurl.com/3azprym6


Privacy Preference Center