les cadets champions de France !
L’équipe des cadets de RMA ont réalisé un exploit retentissant le 11 mars 2018 aux championnats de France de cross en remportant le titre par équipes. Ces cinq valeureux coureurs ont défié les éléments (pluie et vent soutenus), le terrain très boueux et leurs quelque 350 adversaires pour apporter le premier titre national du Racing Multi Athlon.
Téo-Rubens Banini, douzième, a longtemps flirté avec le top 10 après une impressionnante remontée et a emmené ses brillants camarades dans son sillage : Victor Lefebvre termine à une prometteuse 26e place, Mathis Rochat finit 55e, Pierre « croco » Lacoste 133e et Jean-Anthelme Beurrier, malade, 155e. Ce résultat n’a pu être acquis que grâce à l’abnégation de chacun de ces cinq coureurs qui ont tout donné du premier mètre à la ligne d’arrivée. Au-delà des individus, c’est bien la victoire de la politique de formation de RMA, qui est ainsi validée. Rappelons qu’aucun de ces cinq champions ne courait en club en 2015 !
En préambule de ces championnats, Lylia Durand, vice-championne d’Ile-de-France, a pris une excellente 7e place à la Coupe de France minimes qui regroupait les 140 meilleures minimes de France dans un match inter-ligues.
A noter enfin les participations, après leur brillante qualification aux championnats d’Ile de France, de Carla Mathot en cadettes, Jean-Baptiste Mourcia et Mathys Rascalou en juniors, Alexandre Henrard en cross court et de nos séniors Camilia et Nadia Akroune, Steffie Le Bénézic et Coumba Baradji.
Ces résultats d’ensemble qui suivent les différents championnats de cross consacrent le Racing Multi Athlon comme un club majeur de l’athlétisme francilien. Le RMA n’existe en tant que club que depuis quatre ans et mène depuis sa création une politique fondée sur la formation et la détection des talents parisiens. Ce travail de fond mené par Jean-Marc Bartoli et Youssef « Loulou » Louahchi porte depuis trois ans ses fruits de manière tonitruante et conforte RMA dans ses choix.