Un début de saison prometteur
58 concurrents de 6 clubs différents se sont affrontés dans une ambiance chaleureuse lors de ce premier triathlé de l’année, organisé à l’Insep par l’US Métro. Sous l’œil bienveillant et exigeant de Jérémy, nos 26 athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et réussi de belles performances.
Chez les pupilles, Faustine ramène une médaille d’or tandis que Mathilde s’octroie le bronze. Nos poussines, Elise et Phoebe, sont arrivées respectivement deuxième et troisième.
Chez les benjamins, notons la belle remontée de Charles qui termine troisième grâce à une course puissante et un tir efficace. Triplé pour nos benjamines : Sybille remporte l’or, Alienor l’argent, Lise Lou le bronze.
Dans la catégorie Minimes, Jules remporte l’or grâce à une course légère et bien rythmée. Astrid et Betty arrivent respectivement deuxième et troisième.
Chez les Seniors, podium RMA pour François, Xavier et Wahid. Charlotte décroche l’or devant Sarah qui réalisait dimanche son tout premier triathlé.
Nouveauté de taille pour nos Masters 1 : un quatre fois 400m entrecoupé de 4 séances de tir remplace désormais le trois fois 800 m avec trois séances de tir. Cela n’a pas empêché Sébastien et Jean-Baptiste de faire preuve d’une belle progression en tir. Même chose pour Alain, premier en Master 2.
Ce fut une compétition de reprise, sans grosse surprise mais réussie malgré l’absence d’une dizaine de nos meilleurs athlètes, en compétition de natation. En tout, le RMA a remporté 20 médailles sur les 38 remises, dont 8 d’or. Un bon début d’année qui permet d’envisager l’année à venir avec optimisme.
Béatrice BONAMY