Le Racing Multi Athlon a été créé en 2011. La section Pentathlon Moderne du Lagardère Paris Racing anciennement Racing Club de France étant contrainte de fermer s’affilie à la Fédération Française de Pentathlon Moderne et engage rapidement des jeunes en compétition.
Au cours de l’année 2013, la section Pentathlon Moderne développe une section running, accueille la section triathlon et devient un club omnisport. Une nouvelle page commence.
Au cours des saisons suivantes, les détections et la formation paye et les athlètes du RMA concourent avec succès dans les différentes disciplines et sont présents sur de nombreux podiums nationaux comme internationaux. Plusieurs athlètes de haut niveau rejoignent le club qui comptera sur la saison 2016/2017 plus de 350 membres.
UNE NOUVELLE PAGE DU CLUB COMMENCE ALORS
Notre association sportive est une association jeune et dynamique, fondée sur l’enthousiasme de ses membres comme de son équipe dirigeante.
Venus de divers horizons professionnels et sociaux, tous s’y côtoient, concourent selon ses compétences à l’avancée des projets et partagent les même valeurs.
Au travers du pentathlon moderne, du running mais aussi du triathlon on apprend à se connaitre, à se construire, on réfléchit sur soi, on appréhende son corps avec comme objectif de s’éduquer soi-même.
Mais au-delà de sa vocation sportive, le souhait du RMA est également de développer un outil collectif, culturel, social et éducatif privilégiant la mixité sociale et s’appuyant sur les différentes compétences de ses membres. Il accompagne ainsi ses adhérents dans divers moments de leur vie : suivi sportif, prévention dans le domaine de la santé, accès à la culture, accompagnement scolaire…
Les membres du conseil d’administration
- Valentine AINOUZ
- Stephan DENOYES
- Marc FORTIER BEAULIEU
- Olivier GUERY
- Antoine REIBELL
- François NEGRONI
Présidents de section, membres de droit
- Nathalie DENOYES : Présidente de la section Pentathlon moderne
- Steve TOUPENAY : Président de la section Athlétisme
- Hughes DUMONTET Président de la section Triathon