Triathlè du dimanche 17 février 2019 à l’INSEP
78 athlètes étaient rassemblés pour ce deuxième Triathlé Ile de France de l’année organisé à l’Insep ce dimanche 17 février.
Les 31 concurrents du RMA se sont à nouveau distingués, récoltant 20 médailles sur les 48 distribuées, dont 13 en or. A noter l’absence de plusieurs de nos athlètes qui disputaient la demi-finale des championnats de France de cross.
Chez les pupilles belle performance de Marie qui s’empare de l’argent. Au coude à coude avec son adversaire, Vadim arrive quatrième mais comptabilise le même nombre de points que le troisième.
Chez les poussins, Louan remporte la médaille de bronze. Sarah monte sur la première marche du podium suivie de très près par Marie.
Nos benjamines nous ont offert un beau spectacle avec finalement une victoire de Phoebe, Lise-Lou arrive deuxième avec seulement un point de moins !
Chez les minimes, Nastia remporte la médaille d’or avec une large avance sur ses concurrentes, en natation comme en combiné.
Nos cadets Jules et Louise montent tous les deux sur la première marche du podium grâce à un tir bien maîtrisé et un bon rythme de course. Chloé s’empare de l’argent.
Notre nouveau Junior Adrien décroche l’or grâce à une très large avance en natation.
Chez les seniors Margaux remporte l’or, de même que Xavier porté par un bon combiné.
Enfin, notre groupe de masters repart heureux : 7 concurrents, 7 médaillés, merci Jérémy ! De belles performances permettent à Alain -qui bat tous ses records personnels-, Natalia -qui réalisait là son premier Triathlé-, Patricia, Béatrice, François de décrocher l’or. Fabien, après une lutte sans merci gagnée dans le dernier tour, repart avec l’argent. Xavier prend le bronze en master B .
De beaux résultats pour le RMA mais encore beaucoup de travail en vue des Championnats de France. Forces et faiblesses sont identifiées, il reste un peu plus de trois mois pour gagner en régularité et en précision au tir, en vitesse et en puissance à la course et à la natation.
BB