Le Racing Multi Athlon confirme avec la manière qu’il est bien (encore et toujours) le meilleur club parisien de cross en 2019
Le RMA a démontré dimanche 13 janvier dans le bois de Boulogne combien la formation menée depuis cinq ans atteint toute sa plénitude. La détection, partout en région parisienne, sur les cross, dans les courses scolaires, la formation qui privilégie l’épanouissement physique et psychologique, l’essor de nos écoles (Eblé mais ausi Ermont) sont autant de leviers permettant de faire de nouveau du RMA le meilleur club parisien en 2019
Le Racing Multi Athlon est en effet le club qui compte le plus de podiums aux championnats de Paris et sa domination a été impressionnante :Sur l’ensemble des 14 courses, 16 titres (sur 36 possibles) et 33 podiums ont été remportés.
De remarquables performances
Dans un espace idéal pour effectuer un cross country en accueillant coureurs et spectateurs dans les meilleures conditions, le Racing Multi Athlon a montré l’étendue de la palette de performance de ses athlètes en étant présent sur le podium de toutes les courses sauf deux:
- En poussines, l’équipe prend une magnifique deuxième place en particulier grâce aux résultats individuels de Diane (8e) et Mathilde (15e).
- En poussins, Antoine , vice-champion de Paris au terme d’une très belle course, entraîne toute l’équipe derrière lui vers la deuxième place par équipes, Kilian terminant 7e et Vadim 15e.
- Les benjamines ont tout raflé: victoire individuelle (et sur le fil) de Stéphy-Oriane et par équipes grâce à une densité collective remarquable, Louise (4e), Mayane (5e) et Lina (9e) terminant dans le top 10 !
- Les benjamins ont également frappé très fort et le résultat est impressionnant tant par la densité des performances que par le nombre de benjamins présents, 15 athlètes du RMA ayant couru dimanche. ce sont donc pas moins de trois équipes qui ont été classées, RMA remportant en particulier le titre par équipes : Augustin a gagné et a été suivi par un remarquable Keelyan (6e), Natan (8e), Thibault (9e), Simon (10e) et Enguerrand (11e)
- Nos minimes filles ont elles aussi écrasé la course avec la victoire individuelle de Mélissandre suivie de la surprenante Liza et son inénarrable chignon (3e). le tir groupé ne s’est pas arrêté là puisque Colombe (4e), Solène (5e), Charlotte (6e) et Alienor (11e) contribue à la victoire par équipes des Rose et Noir.
- Les minimes garçons ne voulaient pas être le maillon faible et ont réussi l’exploit de faire monter DEUX équipes sur le podium (victoire et 3e place) notamment avec la deuxième place individuelle de Joseph, la quatrième d’Arthur, la 5e de Bastien, la huitième de Clarence et la dixième de Grégoire !
- Chez les cadettes, nos athlètes ont fait encore plus fort en classant deux équipes sur les DEUX PREMIERES MARCHES du podium grâce au doublé de Manon suivie d’Astrid, la 5e de Carla et la 6e de Céleste. Betty 9e et Alizée 10e complètent le top 10, suivies de très près par Domitille (11e).
- Les juniors filles se sont elles aussi brillamment qualifiées pour le prochain tour, les championnats régionaux de Neuilly sur Marne dans trois semaines: Chloé (5e), Marine (6e) et Lilou (7e) ont réalisé une belle course. Il n’a manqué qu’une fille pour gagner par équipes…
- Les cadets masculins ont réalisé un incroyable triplé et ont emmené dans leur sillage toute la troupe: Mathis gagne, devant Melvin (2e), Léo (3e), Pierre (4e), Cédric (6e), Aurélien (7e), Louis (9e) et Nicolas (10e), soit huit Rose et Noir dans les 10 premiers. Sont-ils prêts à renouveler l’exploit d’être de nouveau champion de France cette année ? En tout cas, les équipes se sont classées 1e et 2e de ce championnat de Paris !
- En cross court, Ahmed réalise une belle course et emporte le titre parisien, confirmant, course après course, sa montée en puissance après le cross du Val de Marne et la corrida de Houilles où il a réalisé 30’45’’ sur 10 km ! Baptiste a pris une intéressante 5e place, l’équipe montant sur le podium (3e).
- Chez les filles (cross court), les beaux accessits de Cindy (4e) et Anaïs (7e) ont pleinement contribué au fait que l’équipe devienne vice-championne de Paris.
- En « élites femmes », Carmen remporte la catégorie master grâce à sa 10e place dans un contexte marqué par l’omniprésence d’un club non formateur à vocation commerciale… Dès lors, la 7e place d’Alice, la 8e de Marion, la 12e de Steffie sont très encourageantes et permettent au RMA de prendre la deuxième place par équipes.
- Enfin, les masters hommes se sont classés 2e par équipes, en particulier grâce à la 4e place (au scratch) de l’étonnant Marc qui remporte le titre chez les masters 2 (plus de 50 ans) mais aussi de l’importante densité de performance des 10 masters qui se sont présentés dès potron-minet sur la ligne de départ.
- Enfin, la course juniors, partie sur un faux rythme, a achevé de montrer la puissance des coureurs Rose et Noir. qui gagnent par équipes et classent 5 garçons dans les 9 premiers: Téo-Rubens l’emporte, devant Thibault (2e), Jean-Anthelme (3e), Alexandre (4e) et Victor (9e). C’est l’ossature de l’équipe championne de France l’an passé en cadets qui a ainsi été reconstituée pour les plus grand bonheur des suiveurs RMA.
Gageons que ces performances du mois de janvier ne manqueront pas de se poursuivre en février (régionaux à Neuilly puis demi-finales des championnats de France aux Mureaux) et en mars (championnats de France à Vittel).
Enfin, et c’est un point non négligeable, la logistique a été tout à fait remarquable grâce au soutien de très nombreux bénévoles qui ont pu accueillir, inscrire, encadrer, échauffer, accompagner, monter les tentes, réconforter, prendre des photos, encourager
Merci à elles et à eux, sans qui le RMA ne serait pas tout à fait ce qu’il est !
Tous les résultats du RMA à ces championnats du RMA sont disponibles ici :