Dans le parc forestier de Clamart, le 10 décembre dernier, le RMA a envoyé une petite délégation d’une vingtaine d’athlètes pour ce cross essentiellement dédié aux courtes distances. Cela n’a empêché le Racing Multi Athlon de monter sur 7 podiums, ce qui, en dépit de la petite cohorte d’athlètes, en a fait le club le plus récompensé de la journée.
La qualité n’est pas forcément synonyme de quantité… En benjamins, Joseph Kouchner, pour tant parti dernier après une chute au départ, a tenu à commencer au mieux la journée en remontant un à un ses adversaires pour l’emporter finalement avec une trentaine de secondes d’avance sur ses plus proches poursuivants, parmi lesquels Milan Hennin qui finit à une magnifique troisième place. Charles-Louis Séguy finit sur ses talons à la 4eme place. Enfin Paul Reynaert termine à une honorable 12eme place. Une bonne matinée pour ces benjamins qui écrasent le classement par équipes. De bon augure avant le championnat de Paris.
Dans le cross mixte cross court minimes, Arthur Anache, sans pression de ses habituels camarades de club partis concourir au triathlé de Noyon le même jour, a réalisé une course magistrale en remportant la catégorie minime de plus de vingt secondes et en prenant la 18eme place du cross toutes catégories confondues alors qu’il n’est que minime 1ere année. A noter la belle 8eme place de Louis Marly dans cette même catégorie.
Dans le cross long (6880m), Baptiste Eudes l’a emporté à sa main en contrôlant finalement assez facilement ses adversaires dans le dernier tour en plaçant une attaque décisive à l’amorce de l’avant dernière difficulté du jour. Il l’emporte avec une dizaine de secondes d’avance seulement du fait d’une erreur d’aiguillage. Heureusement, sa domination lui permet de préserver une soixantaine de mètres sur son dauphin. Cécile Caron qui a finalement bien fait de mettre ses pointes vu les glissades sur cette partie du parcours pour finir 4eme senior, derrière Charlotte Menard, 3eme et qui monte sur le podium, et Charles Delahousse (11e) qui, avec ses camarades minimes, l’emporte par équipes grâce à Pierre Balastre (8e), Arthur et Louis déjà mentionnés.