Des championnats de France réussis pour les athlètes du RMA ! Dans une ambiance internationale où se sont également confrontés sportifs allemands, anglais, italiens, israéliens, hollandais, hongrois, croates et tchèques, nos compétiteurs français se sont bien battus et ont obtenus de beaux résultats.
Chez les filles, Julie BELHAMRI a remporté la médaille de bronze au classement international, la médaille d’argent au classement français : 15 victoires à l’escrime pour 6 défaites, 2:18,75’ au 200 m, un sans-faute lors d’une épreuve d’équitation maîtrisée et élégante, un combiné puissant mais le tir fut insuffisant pour rattraper ses concurrentes.
Chez les garçons, notre nouveau sociétaire Alexandre HENRARD a remporté la médaille d’or devant notamment le hongrois Bence Demeter (4ème) et Valentin Prades (14ème) arrivé 4ème à Rio : 17 victoires à l’escrime, 2:06,09 au 200m, une équitation sereine et brillante, un combiné qui n’a laissé aucune chance à ses poursuivants grâce notamment à un excellent tir. Bref, Alexandre est un pentathlète solide qui vient de confirmer ses excellents résultats obtenus aux biathlé et thiathlé de Sarasota. (double champion du monde)
Nos cadets présents ont fait bonne figure et ont beaucoup appris. Clarisse, impressionnée par l’enjeu, a tardé à se libérer à l’escrime. Après avoir réalisé un temps honorable à la natation, elle a réussi à remonter à la 19ème place sur 22 (9ème au classement français), grâce à un tir bien maîtrisé. Antoine de son côté a terminé 27ème sur 30 au classement international, 15ème au classement national français.
Dans une ambiance chaleureuse, les athlètes ont tous été félicités par le Président de la Fédération Française de Pentathlon. Les encouragements des jeunes du club venus en nombre ont également contribué à la réussite de cette journée pour le RMA. Remerciements aussi à ceux qui ont pu chronométrer pour la première fois grâce à leur formation récente. Une première expérience du bénévolat !